Général

Le Porc Show 2020 en formule numérique : mission accomplie!

La dernière des trois journées de conférences virtuelles du Porc Show a eu lieu le mercredi 9 décembre. Malgré le changement de formule, encore cette année on peut affirmer que l’événement est un succès retentissant.

Survol de l’événement en quelques données

Participation

  • Plus de 1 070 participants inscrits
  • 26 pays participants – 30% des participants provenant de l’extérieur du Québec
  • Plus de 2 200 connexions recensées lors des trois webinaires

Site Web

  • Plus de 2 800 visites de la zone exposants – 38 exposants disponibles en clavardage pour répondre aux questions des intervenants et producteurs pendant les webinaires
  • 17 présentations d’affiches provenant du Canada et des États-Unis – à l’intérieur de la zone exposants
  • Plus de 40 000 visionnements du site web toutes pages confondues

Page Facebook Le Porc Show / Période du 12 novembre au 9 décembre

  • Plus de 775 abonnés à la page
  • 366 522 personnes atteintes par les publications
  • Plus de 20 000 interactions avec les publications

Vous n’êtes pas encore abonné à la page? Suivez-nous sur Facebook >

Accès au contenu des conférences

Afin de favoriser le partage des connaissances au sein de la filière porcine, nous sommes heureux de vous annoncer qu’il est encore possible de vous inscrire à l’événement afin de pouvoir accéder aux conférences (vidéos et présentations PDF).

Après votre inscription, connectez-vous à la plateforme en utilisant votre courriel d’inscription. Cliquez sur Programmation et ensuite sur la conférence de votre choix pour accéder au matériel du conférencier.

Merci à nos partenaires financiers!

Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nos précieux partenaires financiers. Nous vous invitons à visiter leurs kiosques dans la zone des exposants et à visionner les vidéos de nos partenaires Prestige.

Des initiatives pour mettre en valeur le porc du Québec

Concours de la relève culinaire Le Porc Show

Pour une 5e année, un partenariat entre Le Porc Show et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a permis de familiariser 9 chefs de la relève à l’excellence du porc du Québec, tout en les sensibilisant aux impacts économiques et environnementaux du choix d’un porc local.

Félicitations à Andréa Carolina Aguirre, choix du public. Sa recette, mettant en vedette deux coupes de porc d’ici, est disponible sur le site web.

Félicitations à Andréa Carolina Aguirre, choix du public. Sa recette, mettant en vedette deux coupes de porc d’ici, est disponible sur le site web.

Boîte du chef – Le Porc Show

L’idée de collaborer avec un chef renommé est venue de l’envie d’apporter à vous un peu de l’expérience culinaire qui fait partie intégrante du Porc Show. Élaborée par le Chef renommé Jérôme Ferrer, chef exécutif du restaurant Europea à Montréal et Grand Chef Relais & Châteaux, cette boîte repas mettait en vedette le porc du Québec.

Pour chaque repas vendu, 5 $ étaient remis au projet des Cuisines Solidaires de la Tablée des Chefs qui, à ce jour, a permis de produire plus de 2 millions de repas remis à des personnes souffrant d’insécurité alimentaire. Une belle façon d’être généreux tout en se gâtant soi-même!

L’organisation du Porc Show est donc fière d’annoncer que c’est 1 000$ qui seront remis aux Cuisines Solidaires de la Tablée des Chefs grâce à vous.


Autres articles intéressants

Général

Élections fédérales 2021 : Voyez le Débat national des dirigeants agricoles

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a tenu son Débat national des dirigeants agricoles le 9 septembre. Des représentants des

Général

Peste porcine africaine : sensibilisation du grand public

La peste porcine africaine (PPA), détectée cet été en République dominicaine, est une préoccupation de plus en plus sérieuse pour