Général

Les producteurs de lait, de volaille et d’œufs encouragent l’alimentation locale

Afin d’aider les Canadiens à cuisiner tout en soutenant l’alimentation locale, les Producteurs laitiers du Canada, les Producteurs de poulet du Canada, les Éleveurs de dindon du Canada, les Producteurs d’œufs du Canada et les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada ont fait équipe pour promouvoir les produits agricoles locaux, de grande qualité et bien de chez nous. Que ce soit en raison du dévouement des producteurs canadiens ou de leurs normes de production strictes en matière de bien-être animal, de qualité des aliments et de pratiques durables, les consommateurs reconnaissent la valeur des aliments produits ici au pays.

Deux influenceurs des médias sociaux – Andy Hay, chef issue de la côte Est du Canada, créateur de recettes et de contenu, et Max L’Affamé, chef, créateur culinaire et auteur de livres de recettes – dévoileront certaines de leurs recettes estivales préférées mettant en vedette des produits laitiers, de poulet, de dindon et d’œufs locaux.

La campagne numérique #Réconfortdici sera déployée sur une période de trois semaines, à partir du 9 août 2021, et mettra de l’avant des recettes estivales amusantes et accessibles qui seront publiées sur Facebook, Instagram et Pinterest. Le site Web de la campagne présentera toutes les recettes en vedette. Afin de soutenir les secteurs agricoles dynamiques du pays, tous les Canadiens sont encouragés à prendre part à cette initiative en achetant chaque fois que possible des ingrédients locaux et en publiant leurs créations culinaires sur les médias sociaux avec le mot-clic #Réconfortdici.


Autres articles intéressants

Général

Peste porcine africaine : sensibilisation du grand public

La peste porcine africaine (PPA), détectée cet été en République dominicaine, est une préoccupation de plus en plus sérieuse pour

Général

Élections fédérales 2021 : Voyez le Débat national des dirigeants agricoles

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a tenu son Débat national des dirigeants agricoles le 9 septembre. Des représentants des