L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a élaboré une fiche informative sur le temps de survie du virus de la grippe aviaire à 4 °C et à 20 °C.
Plusieurs vecteurs potentiels de transmission ont été étudiés tels que les mains, les bottes, les tissus, les plumes, la litière souillée, le sol, l’eau, etc.
Nous vous invitons à partager ces fiches dans votre entreprise.
Nous vous rappelons que ces fiches ainsi que plusieurs autres documents et informations en lien avec l’influenza aviaire sont disponibles sur le portail web de l’AQINAC.
Afin de répondre à la demande de ses membres, l’AQINAC a proposé à nouveau cette année une formule légèrement écourtée
Afin d’outiller la filière avicole dans la prévention de la propagation de l’influenza aviaire aux élevages avicoles commerciaux, nous avons
En collaboration avec les médecins vétérinaires membres de son Réseau aviaire, le MAPAQ produit un rapport en santé avicole quatre