Le 12 janvier, l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé aujourd’hui le lancement de la consultation sur l’examen de la Loi sur les grains du Canada (LGC).
La consultation permettra au gouvernement fédéral de connaître les points de vue du secteur des grains sur la façon de réformer la Loi sur les grains du Canada. La consultation sur l’examen de la LGC aura lieu en ligne jusqu’au 30 avril 2021.
Le gouvernement veut recueillir les idées des intervenants du secteur des grains en vue de mettre à jour cette loi qui demeure essentiellement inchangée depuis près d’un demi-siècle.
Les opinions et les suggestions des intervenants du secteur des grains seront analysées afin de déterminer quelles modifications il faudrait peut-être apporter à la LGC pour aider à maintenir la compétitivité du Canada sur le marché mondial moderne des grains.
L’examen ira de pair avec les travaux actuels du gouvernement liés à la Feuille de route pour l’examen réglementaire dans le secteur de l’agroalimentaire et de l’aquaculture et à la Table sectorielle de stratégies économiques pour l’agroalimentaire.
Les faits en bref