Général

L’AQINAC décerne le Prix de l’excellence entrepreneuriale 2019 au Dr Ivan Girard, président de Probiotech International inc.

SAINT-HYACINTHE, le 9 mai 2019 /CNW/ – Le Dr Ivan Girard, président de Probiotech International inc., est le lauréat de la 10e édition du Prix de l’excellence entrepreneuriale de l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC). Il s’est vu remettre le prix des mains du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), M. André Lamontagne, devant plus de 270 gestionnaires et entrepreneurs(es), le lundi 6 mai dernier.

Un homme d’affaires et de science, innovant

C’est en 2000 que le Dr Girard et ses partenaires, Guy et Jean Babineau, créent Probiotech International inc. Nouvellement président de l’entreprise, l’homme d’affaires a pour objectif de fabriquer et de distribuer des produits innovants, non-médicamentés, pour la santé et le bien-être des animaux au Québec et au Canada.

Pour le Dr Girard, le développement de la croissance de l’entreprise peut seulement se faire grâce à la contribution de collaborateurs chevronnés et il a su s’entourer d’une équipe qualifiée, avec la même vision et même philosophie d’entreprise. Le potentiel de croissance est d’ailleurs très élevé car depuis 2-3 ans la compagnie s’est entourée de collaborateurs occupant des postes stratégiques nécessaires à l’expansion. L’équipe et l’usine de production sont aujourd’hui prêtes à faire face à une forte croissance aux États-Unis, en Europe et en Asie. « Le succès d’un entrepreneur est étroitement lié au succès de l’entreprise et à l’équipe qui s’y rattache. J’ai la chance de travailler avec une équipe dévouée, responsable et ambitieuse. Merci à eux [tous], nous formons une belle famille qui grandit rapidement mais sainement », a exprimé le lauréat.

Le Dr Girard a également tenu à partager cette reconnaissance avec son entourage et ses clients : « J’aimerais remercier tout particulièrement mes parents qui m’ont appris dès le plus jeune âge que le travail et l’honnêteté étaient toujours gages de réussite dans la vie. […] Merci aussi aux fabricants d’aliments et de prémix du Québec, ainsi qu’aux familles agricoles québécoises, pour m’avoir fait confiance au fil des années et avoir su nous mettre au défi avec vos problématiques afin que nous soyons toujours à la pointe de l’innovation. Sans vous, nous ne serions pas là aujourd’hui. »

En plus d’être un entrepreneur innovant, le Dr Girard investit de son temps comme citoyen corporatif et s’implique au sein de la communauté. Il est membre d’organisations qui récoltent des fonds afin d’aider les enfants démunis ou malades. « C’est grâce à ses habiletés de gestionnaire, d’entrepreneur et de bon citoyen que le comité a choisi le Dr Girard pour représenter les valeurs et les objectifs véhiculés par le Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC », a mentionné M. Christian Breton, président du conseil d’administration de l’AQINAC.

Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC

En créant le Prix de l’excellence entrepreneuriale, l’AQINAC a fait le choix de récompenser, parmi ses membres, des entrepreneurs(es) et des gestionnaires qui se démarquent par leurs actions et dont les compétences sont reconnues dans leurs milieux. Par leurs actions, ces entrepreneurs encouragent la concertation entre les partenaires du secteur, ils appliquent des principes de « bon citoyen corporatif » et se distinguent par l’excellence de leurs parcours professionnels.

À PROPOS DE L’AQINAC

Fondée en 1963, l’AQINAC regroupe plus de 200 entreprises membres, principalement des fabricants d’alimentation animale et/ou des négociants en céréales. Elle a pour mission d’être le leader dans la défense et la promotion du secteur de la nutrition et de la production animale tout en contribuant au développement d’une industrie agroalimentaire moderne et durable.

À propos de Probiotech International inc.

Probiotech a toujours évolué au rythme des besoins de sa clientèle en développant et proposant des solutions naturelles depuis près de 20 ans. La compagnie travaille en étroite collaboration avec des instituts de recherche et universités de pointe à travers le monde afin de créer des produits qui améliorent les performances animales et le bien-être tout en augmentant les profits pour les agriculteurs. Le développement de solutions innovantes en partenariat avec sa clientèle (fabricants d’aliments, compagnies de prémix et intégrateurs) au Canada et aux États-Unis, a grandement contribué à sa réussite au fil des années.

Photo : Dr Ivan Girard (au centre) reçoit le 10e Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC des mains du ministre du MAPAQ, M. André Lamontagne (à gauche), et du président du conseil d’administration de l’AQINAC, M. Christian Breton (à droite). (Crédit : Marie-Claude Poulin – Le Bulletin des agriculteurs)

Vidéo : Pour visionner la vidéo de l’entreprise et les remerciements du Dr Girard, cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=gc8SBVn_vMM&feature=youtu.be.

Source et renseignements :

Oriane Wion
Agente aux communications et aux événements, AQINAC
Téléphone : 450 799-2440 poste 131
Courriel : oriane.wion@aqinac.com


Autres articles intéressants

Général

Le Rendez-vous avicole AQINAC en format numérique – Inscrivez-vous maintenant! / Rendez-vous avicole AQINAC virtual event – Register now!

English version below L’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière est heureuse de vous inviter officiellement à la 15e édition du Rendez-vous

Général

Québec accorde 600 000 $ à l’Initiative ministérielle de soutien à la formation continue en ligne pour la main d’œuvre du secteur bioalimentaire

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, annonce un investissement de 600 000 $ pour appuyer l’Initiative ministérielle

Général

Avis de décès de Mr. Jean-Louis Bélanger

C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Mr Jean louis Belanger le 19 septembre dernier. Jean louis a

Général

Le Porc Show 2020 En Format Numérique – Inscrivez-Vous Maintenant! / Register Now!

English version below* Toute l’organisation du Porc Show est heureuse de vous inviter officiellement à la 7e édition de l’événement, qui se tiendra en formule numérique sur trois journées! Cette

Général

Achat local – Le gouvernement lance sa première stratégie pour favoriser l’achat d’aliments québécois dans les institutions publiques

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, a présenté la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois dont l’objectif est d’augmenter

Général

L’AQINAC présente sur le groupe de pilotage de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux

L’AQINAC, représentée par Mme Julie Boudreau, chargée de projets pour l’association, sera présente à nouveau sur le groupe de pilotage

Général

Ne manquez pas le webinaire de l’ANAC sur la pest porcine africaine

Inscrivez-vous au webinaire : La peste porcine africaine, le lien avec l’alimentation animale, et pourquoi c’est important pour votre entreprise Le 29