Créé en 2009, le Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC souligne le travail exceptionnel accompli par un/e entrepreneur/e ou un/e gestionnaire de notre secteur. Il met de l’avant les aptitudes de visionnaire, les qualités de gestion ainsi que les réalisations remarquables de nos entrepreneurs membres afin de développer au Québec une industrie agricole et agroalimentaire compétitive, innovante et performante et dont l’excellence est reconnue mondialement.
De plus, si les membres de l’AQINAC s’adonnent à de multiples tâches et évoluent dans des entreprises de tailles et de modèles différents, impossible de passer sous silence le fait que nous partageons aussi une valeur commune, soit la valorisation de la culture entrepreneuriale. Il s’agit d’une valeur essentielle au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois, puisque nous travaillons dans un monde où les marchés sont plus ouverts, plus complexes et plus compétitifs, afin de répondre aux besoins de plus en plus spécifiques des consommateurs et des marchés.
C’est donc dans cette optique que l’AQINAC s’est engagée activement dans la voie de la valorisation de la culture entrepreneuriale, et ce, entre autres en créant le Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC.
F. Ménard inc. – Volet entreprise
Groupe coopératif Dynaco – Volet entreprise
M. Jean Fontaine, Jefo – Volet entrepreneur
Alfred Couture ltée – Volet entreprise
MM André Couture et Martin Couture, Sanimax – Volet entrepreneur
M. Jacques Leclerc, Shur-Gain/Nutreco Canada – Volet entrepreneur
M. Gaétan Desroches, La Coop fédérée – Volet entrepreneur
M. Mario Côté, Groupe Mario Côté – Volet entrepreneur
M. François Vachon, La Meunerie de St-Frédéric – Volet entrepreneur
Dr Yvan Girard, Probiotech international – Volet entrepreneur
Compte tenu des circonstances exceptionnelles du printemps 2020, la remise du Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC a été annulée