Général

La Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux présente son rapport annuel 2019-2020

Créée en 2010 par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), cette initiative regroupe maintenant 92 organisations partenaires, dont l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC). Mme Julie Boudreau, directrice des affaires réglementaires et associatives pour l’AQINAC, siège d’ailleurs sur le groupe de pilotage de la Stratégie depuis plusieurs années.

Depuis ses débuts, la Stratégie a permis le réseautage et la mobilisation de toute l’industrie bioalimentaire et des différents groupes concernés par la santé et le bien-être des animaux, mais aussi par la santé publique et le mieux-être des acteurs intéressés. Elle a aussi facilité les échanges relatifs aux préoccupations et aux bonnes pratiques notamment à l’égard de l’usage des antibiotiques et du bien-être des animaux.

Ce rapport présente les différentes activités tenues entre novembre 2019 et octobre 2020.

Bonne lecture!

Rapport annuel 2019-2020

Autres articles intéressants

Général