Secteur ruminants

Avis aux producteurs et intervenants du secteur laitier sur la reprise graduelle des services à la ferme

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 28 avril 2020, la reprise graduelle des activités en lien avec les mesures de ralentissement occasionnées par la COVID-19.

L’ouverture progressive des différentes régions doit être respectée. L’ensemble des mesures sanitaires sont essentielles lors de la reprise des activités. Le port d’un couvre-visage est fortement recommandé lorsqu’une distance de 2 mètres entre les personnes ne peut pas être respectée. Lorsque possible, les activités qui peuvent se dérouler à distance devraient maintenir cette pratique.

La responsabilité partagée…c’est l’affaire de tous!

Après analyse des documents publiés à l’intention du secteur par les autorités gouvernementales, les principaux partenaires des services à la ferme dont l’AQINAC et Les Producteurs de lait du Québec ont identifié les mesures à mettre en place afin de limiter au maximum les risques de transmission du virus dans la filière lors de la reprise graduelle des services et de maintenir les acquis en terme de bonnes pratiques en biosécurité (ex : livraison et dépôts des sacs à la ferme à l’extérieur des zones habitables des animaux).


Autres articles intéressants

Secteur ruminants

Sondage sur les impacts de la Covid-19 sur le secteur laitier

Bonjour, Les Producteurs de lait du Québec sollicitent votre participation pour documenter les impacts de la crise actuelle sur les fermes

Secteur ruminants

Le Rendez-vous Laitier – Programme de conférences

En ces temps de mesures restrictives émises par le gouvernement pour contrôler la propagation du COVID-19, l’organisation du Rendez-vous laitier