Archive, Secteur porcin

Rapport trimestriel sur les maladies porcines du Réseau porcin du MAPAQ – octobre à décembre 2020

1024px-Logo_MAPAQ.svg

En collaboration avec les médecins vétérinaires membres de son Réseau porcin, le MAPAQ produit un rapport en santé porcine quatre fois par année à l’intention des médecins vétérinaires du secteur. Ces rapports résument certains aspects de situations cliniques ou autres rapportés par les médecins vétérinaires et le laboratoire de diagnostics du MAPAQ. Une version abrégée du rapport est produite à l’intention des éleveurs et intervenants du secteur porcin québécois. Ce bulletin permet aux éleveurs et aux intervenants d’être au fait de l’évolution de la santé porcine au Québec sur une base régulière et, au besoin, des recommandations pourront être émises par les vétérinaires du réseau porcin pour une meilleure gestion des maladies d’intérêt.

Étant donné l’importance de l’impact des maladies à la capacité concurrentielle du secteur porcin québécois et le fait que le mandat de l’EQSP vise à travailler en prévention et à la sensibilisation de l’impact des maladies, l’EQSP accepte donc de collaborer avec le MAPAQ afin de distribuer ce bulletin trimestriel dans son réseau de contacts.


Autres articles intéressants

29 août 2022
Secteur porcin

Peste porcine africaine | Investissement de 45,3 M$

Le 26 août, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement pouvant aller jusqu’à