Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, annonce un investissement de 600 000 $ pour appuyer l’Initiative ministérielle de soutien à la formation continue en ligne, qui s’inscrit dans les efforts du Ministère en vue de développer l’offre de formation continue sur le Web destinée au secteur bioalimentaire.
Concrètement, cette initiative a pour objet de soutenir la mise en ligne de formations pour la main-d’œuvre du secteur bioalimentaire qui sont actuellement données en personne, de mettre à jour ou d’adapter des activités de formation continue déjà offertes ou d’en développer de nouvelles. À terme, on vise à améliorer les compétences des entrepreneurs du secteur bioalimentaire et celles de leur main-d’œuvre. En assurant au plus grand nombre possible d’entrepreneurs et de travailleurs un accès à de la formation continue dans des conditions optimales et à des coûts raisonnables, cet investissement est destiné à améliorer la productivité des personnes et, ce faisant, la rentabilité des entreprises.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’Initiative ministérielle de soutien à la formation en ligne au www.mapaq.gouv.qc.ca/initiative-formation.
Le 12 janvier, l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé aujourd’hui le lancement de la consultation sur
Pour plus de détails, visitez le site du Rendez-vous Laitier
Vendredi dernier, le 22 janvier, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 162,6 millions de dollars dans l’Agence canadienne