Général

Nouvelle présidente à l’Ordre des agronomes du Québec

Dans le cadre des élections qui se sont tenues le 31 mars, les membres de l’Ordre des agronomes du Québec ont élue Mme Martine Giguère, agr., MBA, présidente pour les 3 prochaines années. Elle succède donc à M. Michel Duval, agr., qui en a été le président pendant 4 ans.

Mme Giguère a complété un baccalauréat en sciences de l’agriculture à l’Université McGill en 1995 et un MBA pour cadres en exercice à l’Université de Sherbrooke en 2016. Elle œuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans. Directrice du développement des affaires chez Agro-Bio Contrôle inc. depuis 2017 et journaliste pendant plus de 15 ans, elle est décrite comme une habile communicatrice et une rassembleuse.

À titre de présidente de l’Ordre, elle veillera au respect des obligations légales imparties à l’Ordre par le Code des professions et agira comme porte-parole de l’organisation dans les différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession agronomique.


Autres articles intéressants

Général

Élections fédérales 2021 : Voyez le Débat national des dirigeants agricoles

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a tenu son Débat national des dirigeants agricoles le 9 septembre. Des représentants des

Général

Peste porcine africaine : sensibilisation du grand public

La peste porcine africaine (PPA), détectée cet été en République dominicaine, est une préoccupation de plus en plus sérieuse pour