Général

Les « Bons coups au champ »: des initiatives agricoles inspirantes

Lors du Rendez-vous végétal 2021, quatre nouvelles capsules de la série « Les bons coups au champ » ont été présentées aux participants de l’événement.

Trois d’entre elles portent sur de bons coups de différents producteurs agricoles au niveau environnemental et démontrent les avantages de l’agriculture de précision.

Ferme Dublay inc.

Ferme Jacobs inc.

Ferme Joviane inc.

Le bon coup de l’industrie

Les détaillants et distributeurs d’intrants agricoles, tout comme les producteurs ont à cœur de diminuer les impacts environnementaux de notre secteur. Les programmes de gestion des déchets agricoles, tels que ceux mis en place par AgriRÉCUP, fonctionnent grâce à leur engagement.

Voyez cette capsule qui met de l’avant la collaboration de la filière pour réduire les déchets plastiques en agriculture.

Un bon coup de l'industrie

Partagez les capsules vidéos « Les bons coups au champ »

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire, nous vous invitons à partager les capsules dans vos réseaux sociaux pour faire connaître l’innovation technologique en agriculture et la proactivité des producteurs du Québec.

Soyez un ambassadeur de notre agriculture québécoise et de ses bonnes pratiques!


Autres articles intéressants

Général

Comment accéder au contenu exclusif aux membres

Vous faites partie d’une organisation membre de l’AQINAC et souhaitez avoir accès aux services exclusifs aux membres sur le site web? Faites

Général

Nouvelle formation collégiale (Lanaudière) – Perfectionnement en domotique agricole

Le Cégep régional de Lanaudière lance cet automne un nouveau programme d’attestation d’études collégiales portant plus précisément sur la domotique