Général

Le gouvernement du Canada investit 162,6 millions de dollars pour renforcer l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)

Vendredi dernier, le 22 janvier, le gouvernement du Canada a  annoncé un investissement de 162,6 millions de dollars dans l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) au cours des cinq prochaines années et 40 millions de dollars par an de financement de façon continue pour maintenir l’intégrité du système d’assurance de la salubrité des aliments du Canada, protéger la santé des plantes et des animaux pour assurer l’approvisionnement alimentaire, et fournir un soutien continu aux activités d’importation et d’exportation des entreprises canadiennes pour surmonter les interruptions de la pandémie et la volatilité du commerce mondial.

Cet investissement permettra à l’agence de continuer de réagir efficacement et rapidement aux activités d’importation et d’exportation, d’effectuer une surveillance et de numériser les formulaires et les documents.

Ce financement permettra d’accroître les programmes d’inspection, de surveillance et de contrôle de l’ACIA au Canada afin de réagir à la détection de nouveaux agents pathogènes alimentaires, d’espèces envahissantes et de maladies animales qui menacent les ressources agricoles et naturelles du pays. Les services numériques de l’ACIA seront également développés afin qu’un plus grand nombre d’exportateurs et d’importateurs canadiens puissent bénéficier d’outils efficaces et automatisés de gestion des risques et d’inspection.

Cet investissement fait en sorte que le Canada disposera de l’un des systèmes de sécurité alimentaire et de protection des végétaux et des animaux les plus modernes et les plus efficaces au monde, ce qui renforcera encore la réputation du Canada en tant que partenaire commercial de confiance.


Autres articles intéressants

Général

Nouvelle formation collégiale (Lanaudière) – Perfectionnement en domotique agricole

Le Cégep régional de Lanaudière lance cet automne un nouveau programme d’attestation d’études collégiales portant plus précisément sur la domotique

Général

Comment accéder au contenu exclusif aux membres

Vous faites partie d’une organisation membre de l’AQINAC et souhaitez avoir accès aux services exclusifs aux membres sur le site web? Faites