L’Office de promotion et de recherche pour le porc, dont la création avait été annoncée en novembre dernier par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, l’honorable Marie-Claude Bibeau, vient tout juste de lancer son site web.
Site web
L’office a pour mission de soutenir la compétitivité et la durabilité du secteur porcin en permettant le développement et la mise en œuvre d’activités de promotion et de recherche. Le regroupement des différentes parties prenantes permettra aux producteurs canadiens de profiter pleinement des opportunités de marché accrues, tant nationales qu’internationales.
Elle contribuera également à atténuer et à gérer les risques potentiels de peste porcine africaine en investissant dans des activités de recherche susceptibles de renforcer la biosécurité et la surveillance à la ferme.
Agriculture et Agroalimentaire Canada et le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) ont travaillé en étroite collaboration avec le Conseil canadien du porc pour aider à établir L’Office de promotion et de recherche pour le porc et s’assurer qu’il offre des avantages à long terme aux producteurs de porc de tout le pays.
Le CCP espère que l’ensemble des éleveurs et des partenaires apprécieront le site web officiel et les invite à lui transmettre leurs commentaires, suggestions et questions. Il suffit d’écrire à Christine Stewart : stewart@cpc-ccp.com.
L’AQINAC était fière de contribuer à la mise en valeur du porc du Québec en tenant, conjointement avec les Éleveurs
En tant que partenaire de l’Équipe québécoise de santé porcine, l’AQINAC est heureuse de partager à ses membres une invitation