Général

Élections fédérales 2021 : Voyez le Débat national des dirigeants agricoles

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a tenu son Débat national des dirigeants agricoles le 9 septembre. Des représentants des partis nationaux ont fourni des réponses aux questions qui touchent l’agriculture canadienne aujourd’hui.

Les participants au débat étaient les suivants :

Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD) – le député Alistair MacGregor, porte-parole pour l’agriculture et l’agroalimentaire
Bloc Québécois – le député Yves Perron, porte-parole pour l’agriculture et d’agroalimentaire
Parti conservateur du Canada – le député Dave Epp
Parti libéral du Canada – l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Voyez le débat!

Les intervenants ont présenté leur vision de l’avenir de l’agriculture canadienne et ont décrit la façon dont leurs partis traiteraient les problèmes actuels du secteur. Bien que les 4 partis soutiennent le secteur agricole canadien, ils ont des visions différentes quant à son avenir et quant à la façon de l’aider à réaliser son potentiel.

Les questions posées portaient sur trois domaines clés pour l’agriculture canadienne : la croissance économique, l’environnement et les changements climatiques, ainsi que les infrastructures. Les participants ont aussi abordé les programmes de gestion des risques, le soutien en cas de catastrophe, la gestion de l’offre, etc.


Autres articles intéressants

Général

Peste porcine africaine : sensibilisation du grand public

La peste porcine africaine (PPA), détectée cet été en République dominicaine, est une préoccupation de plus en plus sérieuse pour