Général

Début des consultations pour le prochain cadre stratégique pour l’agriculture

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a lancé le 3 juin le processus fédéral de consultation sur le prochain cadre stratégique pour l’agriculture.

Le cadre stratégique pour l’agriculture est un accord fédéral-provincial-territorial de grande envergure. Il remplacera l’actuel Partenariat canadien pour l’agriculture, doté d’un budget de 3 milliards de dollars sur cinq ans, qui prendra fin le 31 mars 2023.

Les consultations permettront de façonner l’orientation du prochain cadre stratégique pour l’agriculture, en s’appuyant sur l’expérience et les idées que communiqueront les intervenants. Le gouvernement du Canada s’est engagé à collaborer avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, les Canadiens et tous les intervenants, y compris les producteurs et les transformateurs agricoles, les femmes en agriculture, les jeunes, les collectivités autochtones, les organismes de protection de l’environnement et les petits sous-secteurs émergents, afin de recueillir des commentaires et de faciliter l’élaboration du prochain cadre.

Les consultations débuteront en juin et se poursuivront jusqu’au printemps 2022. Pour obtenir des mises à jour sur les consultations, des résumés des commentaires reçus ou pour connaître les occasions de contribuer à la discussion, vous pourrez consulter le prochain cadre stratégique pour l’agriculture tout au long de l’exercice 2021-2022.


Autres articles intéressants

Général

Peste porcine africaine : sensibilisation du grand public

La peste porcine africaine (PPA), détectée cet été en République dominicaine, est une préoccupation de plus en plus sérieuse pour

Général

Élections fédérales 2021 : Voyez le Débat national des dirigeants agricoles

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a tenu son Débat national des dirigeants agricoles le 9 septembre. Des représentants des