Général

Avis de décès – M. Donald Brochu

 

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Donald Brochu survenu hier, le 29 avril.

Il est le fondateur de l’entreprise Agri-Marché inc. et du Groupe Brochu, joueur important du secteur agroalimentaire canadien. Les besoins des agriculteurs ont toujours été au coeur des préoccupations de Donald Brochu, avait-on évoqué lors de son intronisation au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec en 2015. Celui qui a poursuivi l’oeuvre de ses parents avec Agri-Marché, s’est illustré comme pionnier dans la commercialisation des grains et dans les productions porcine et avicole.

La famille Brochu joue un rôle majeur dans le secteur de la fabrication d’aliments pour animaux, et ce, depuis de nombreuses années. D’ailleurs, Donald Brochu s’est impliqué au sein du conseil d’administration de l’AQINAC (1975 à 1978), tout comme sa fille Guylaine et son fils Patrice après lui. Ce qui démontre qu’il avait à coeur de voir évoluer le secteur.

M. Brochu était également une personne impliquée dans sa communauté et une inspiration pour les gens qui l’entourait, tel qu’en fait la mention le document suivant, composé par ses enfants.

Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances à ses enfants : Guylaine, Patrice et Jean-Pierre, ainsi qu’au reste de la famille et des proches.


Autres articles intéressants

Général

La Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux présente son rapport annuel 2019-2020

Créée en 2010 par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), cette initiative regroupe maintenant

Général

Une nouvelle vétérinaire en chef du Canada (VCC) est nommée

Dre Mary Jane Ireland, directrice exécutive de la Direction de la santé des animaux à l’Agence canadienne d’inspection des animaux