Général, Secteur porcin

Annonce d’investissements dans le secteur porcin pendant Le Porc Show

Dans le cadre du 3e webinaire de la 8e édition du Porc Show qui se tenait le mardi 7 décembre, l’honorable Marie-Claude Bibeau a prononcé une allocution vidéo au cours de laquelle elle a annoncé un soutien fédéral pour aider les éleveurs de porcs à développer leurs marchés et à se protéger contre la peste porcine africaine.

Il est possible de visionner la vidéo de l’allocution en cliquant sur le bouton suivant.

En résumé

  • Un investissement de plus de 3,2 millions de dollars pour Canada Porc International afin d’entreprendre des initiatives de développement des marchés d’exportation en vue de maintenir et d’améliorer son accès aux marchés internationaux et d’élaborer des activités et des outils promotionnels pour augmenter sa part dans les principaux marchés.
  • Un financement de plus de 550 000 $ pour appuyer les activités de commercialisation du Conseil canadien du porc à l’échelle nationale, afin d’accroître la consommation de porc canadien et sa valeur au Canada.
  • Un investissement additionnel de 850 000 $ pour permettre au Conseil d’aider l’industrie à prévenir la peste porcine africaine et à se préparer à une éventuelle éclosion.

Apprenez plus en lisant le communiqué de presse officiel.


Autres articles intéressants

Aucun contenu trouvé