ACIA

Aliments du bétail – Mises à jour politiques et procédures

Veuillez noter que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis à jour le Recueil des Notices sur les substances médicatrices (RNSM).

Le document suivant a été mis à jour :

NSM NAR – Narasin

  1. Poulets à griller
    • L’allégation pour la prévention de l’entérite nécrotique chez les poulets à griller a été supprimer du NSM pour le Narasin, car elle n’apparaît plus sur l’étiquette de la substance médicatrice qui supportait cette allégation, donc le prémélange Monteban 100 (DIN 02431696).
    • Deux (2) nouveaux énoncés de mise en garde ont étés ajoutés à l’allégation pour la prévention de la coccidiose chez les poulets à griller :
      • Un énoncé concernant les préoccupations en matière de sécurité des travailleurs et la manipulation sécuritaire des aliments du bétail médicamentés avec le narasin; et
      • Un énoncé indiquant la période de retrait (0 jours) pour les poulets à griller qui ont été nourris avec un aliment médicamenté avec le narasin à une concentration de 70 mg/kg.
  2. Porcs en croissance/finition
    • Deux (2) nouveaux énoncés de mise en garde ont aussi étés ajoutés à l’allégation pour l’amélioration du gain de poids et l’efficacité alimentaire chez les porcs en croissance ou en finition:
      • Un énoncé concernant les préoccupations en matière de sécurité des travailleurs et la manipulation sécuritaire des aliments du bétail médicamentés avec le narasin; et
      • Un énoncé indiquant la période de retrait (0 jours) pour les porcs en croissance/finition qui ont été nourris avec un aliment médicamenté avec le narasin à une concentration de 15 mg/kg.

Nous rappelons aux fabricants d’aliments du bétail que les aliments du bétail médicamentés qui contiennent cette substance médicatrice pourraient exiger une mise à jour de leur étiquette. Dans le cas des aliments de bétail enregistrés, les titulaires d’enregistrement doivent envoyer une demande d’enregistrement pour un aliment du bétail (modification administrative) au Bureau de présentation de demandes préalables à la mise en marché (BPDPM) de l’ACIA, pour chaque aliment du bétail médicamenté affecté par cette mise à jour, pour faire approuver l’étiquette révisée par la Division des aliments pour animaux.

Vous pouvez aussi utiliser les services d’avis par courriel de l’ACIA et sélectionner l’option « Santé animale et les aliments du bétail » pour rester à l’affût des dernières mises à jour concernant le RNSM.


Autres articles intéressants

Aucun contenu trouvé