Veuillez noter que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis à jour le Recueil des Notices sur les substances médicatrices (RNSM).
Les documents suivants ont étés mis à jour :
Veuillez prendre note des changements suivants :
Nous rappelons aux fabricants d’aliments du bétail que les aliments du bétail médicamentés qui contiennent ces substances médicatrices pourraient exiger une mise à jour de leur étiquette. Dans le cas des aliments de bétail enregistrés, les titulaires d’enregistrement doivent envoyer une demande d’enregistrement pour un aliment du bétail (modification administrative) au Bureau de présentation de demandes préalables à la mise en marché (BPDPM) de l’ACIA, pour chaque aliment du bétail médicamenté affecté par cette mise à jour, pour faire approuver l’étiquette révisée par la Division des aliments pour animaux et produits biologiques vétérinaires.
Il est aussi rappelé aux utilisateurs du RNSM qu’il est de leur responsabilité de consulter régulièrement le site Web de l’ACIA pour s’assurer qu’ils utilisent la version la plus courante et à jour de chaque Notice sur les substances médicatrices pour fabriquer et étiqueter les aliments médicamentés. Vous pouvez aussi utiliser les services d’avis par courriel de l’ACIA et sélectionner l’option « Santé animale et les aliments du bétail » pour rester à l’affût des dernières mises à jour concernant le RNSM.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis à jour le Guide de séquencement de production pour la gestion du
La fabrication d’aliments pour animaux est un secteur essentiel de la chaîne alimentaire, en amont de la production et de
L’AQINAC est fière de contribuer à la diffusion du Guide des Bonnes Pratiques Commerciales (BPC) des grains produits au Québec,